Forum de Cyril Cinelu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Cyril Cinelu


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Retour de Cyril à la Star Ac, beaucoup d'émotions pour lui par Emmanuelle Litaud

Aller en bas 
AuteurMessage
AdmFanCC
Admin
AdmFanCC


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : Mons/Belgique
Humeur : Optimiste de nature
Date d'inscription : 25/05/2008

Retour de Cyril à la Star Ac, beaucoup d'émotions pour lui par Emmanuelle Litaud Empty
MessageSujet: Retour de Cyril à la Star Ac, beaucoup d'émotions pour lui par Emmanuelle Litaud   Retour de Cyril à la Star Ac, beaucoup d'émotions pour lui par Emmanuelle Litaud EmptyMer 28 Mai - 7:51

Retour de Cyril à la Star Ac, beaucoup d'émotions pour lui par Emmanuelle Litaud 08052807344838482123983

Retour de Cyril à la Star Ac, beaucoup d'émotions pour lui

Un an après avoir remporté la «Star Academy», Cyril Cinélu sort son premier album. Intitulé «Jusqu'à moi», cet opus de onze titres est empreint d'influences soul, gospel et funk. Ce soir, le jeune homme revient à la «Star Ac'» pour interpréter ses propres chansons. Rencontre.

Qu'avez-vous fait depuis votre victoire?
Cyril Cinélu: J'ai retrouvé ma famille en Martinique, puis, de mars à mi-juillet, j'ai enchaîné avec la tournée de la «Star Academy». Ensuite, je suis entré au studio pour élaborer mon album, avec un voyage à Londres pour enregistrer une chorale et un à Budapest pour les violons. Et voilà, mon album est sorti il y a seulement quatre jours!

Êtes-vous satisfait?
Je suis anxieux mais également content! C'est comme l'arrivée d'un bébé, on est heureux mais on ne sait pas comment il sera accueilli par les autres. En tous les cas, je vais me battre pour le défendre.

Les professeurs de la «Star Ac'» vous ont-ils soutenu?
Il y a eu un vrai suivi. Kamel m'a conseillé pour ma perte de poids, Raphie m'a téléphoné très régulièrement. Elle a écouté la maquette de l'album et m'a donné son avis, tout comme Alexia Laroche-Joubert.

Pourquoi avez-vous eu plus de temps que les autres gagnants pour faire votre album?
Les choses sont arrivées comme ça. Lors de l'émission, nous touchons à tous les styles de chansons et, quand nous sortons, nous sommes comme dans un brouillon musical. Le seul objectif, à ce moment-là, est de trouver la musique qui vous correspond le mieux.

Pourquoi continuer vos études d'anglais?
Je n'aime pas le côté inachevé, je veux décrocher ma licence, même si cela doit me prendre du temps. Je ne considère pas mes études comme une roue de secours mais comme un apport de culture générale.

Comment vous sentez-vous à la veille de participer à la «Star Academy»?C'est assez émouvant de revenir avec sa chanson et d'avoir l'occasion de partager un duo avec l'un des élèves. Tout se renverse, parce que l'élève passe artiste!

tvmag.com - A la une • Le 14/12/2007 par Emmanuelle Litaud
Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de Cyril à la Star Ac, beaucoup d'émotions pour lui par Emmanuelle Litaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» colis pour cyril, urgent
» La Star Ac' version soul avec Cyril Cinelu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Cyril Cinelu :: Tout sur Cyril :: Revue de presse-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser