Forum de Cyril Cinelu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Cyril Cinelu


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 ITW de Cyril - Personne ne fait l'unanimité

Aller en bas 
AuteurMessage
AdmFanCC
Admin
AdmFanCC


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : Mons/Belgique
Humeur : Optimiste de nature
Date d'inscription : 25/05/2008

ITW de Cyril - Personne ne fait l'unanimité Empty
MessageSujet: ITW de Cyril - Personne ne fait l'unanimité   ITW de Cyril - Personne ne fait l'unanimité EmptyMer 28 Mai - 7:55

ITW de Cyril - Personne ne fait l'unanimité 08052806545438482123960
ITW de Cyril - Personne ne fait l'unanimité
"Personne ne fait l'unanimité"
Cyril Cinélu, le gagnant de la Star Academy 2006, sort lundi son premier album...


A 18 ans, Cyril Cinélu n'était qu'un simple étudiant en fac d'anglais. Un an plus tard, sa voix singulière et haut perchée résonne dans toutes les chaumières branchées sur TF1 et lui permet de remporter la Star Academy 6. A 20 ans, il sort Jusqu'à moi (Mercury), un premier album soul un peu décevant.


Tout s'est enchaîné très vite pour toi. Après la victoire, la tournée et maintenant ton album. As-tu quand même eu du temps libre cette année ?
Les dîners entre amis tous les week-ends, c'est sûr, c'est plus possible. Mais c'est pas non plus un planning où je n'ai jamais le temps de souffler. J'ai quand même le temps d'aller voir ma famille de temps en temps en Martinique, même si ce n'est que pour quatre ou cinq jours.


Ton entourage a-t-il changé depuis la Star Ac ?
Un peu. Mais je me suis créé une barrière parce qu'avec la notoriété, il y a des gens qui viennent avec leur côté requin. Le plus difficile, c'est qu'il faut toujours faire attention à qui l'on s'adresse.


On ne t'a pas beaucoup vu dans les médias pendant un an. C'était une volonté de ta part ?
Oui, parce qu'on ne s'attend pas à tout ça. On fait une émission et en quelques mois, on est propulsé dans les médias et il y a un choc qui se crée au début de se voir dans la presse. Les premiers temps, ça amuse, on se demande « où est Cyril ?». Jusqu'au jour où j'ai lu « Cyril, c'est qui celui-là ?» dans un magazine, et là, ça ne m'a pas plu.


Que retires-tu de ton passage au château ?
Dans la forme, ça m'a appris pleins de choses avec les cours de danse, de chant, ou d'expression scénique. Mais ça m'a surtout forgé sur ma personnalité, mon caractère. A la sortie du jeu, on prend conscience du milieu dans lequel on est, des efforts qu'on a à faire et du fait que tout n'est pas aussi simple qu'il y paraît à la télé.


As-tu eu des désillusions ?
La plus grosse désillusion que j'ai eu, c'est en lisant des forums sur Internet. On s'attend à ce qu'il y ait que des pour. Mais en fait, il y a aussi des contre. Certains pensent que c'est ringard, ou ne m'aiment pas. Et là, on se remet en question et il faut vivre avec. Personne ne fait l'unanimité. C'est assez déroutant au début, surtout quand on sort d'une émission de télé réalité et qu'on a rien demandé. Parce que les gens ne se focalisent pas sur le côté artistique de la personne, mais sur son comportement.


Tu regrettes la Star Ac ?
Pas du tout. J'ai vécu une belle aventure, j'ai rencontré de grands artistes, et noué des liens avec certains élèves. Maintenant, les jeunes d'aujourd'hui, c'est Nouvelle Star ou Star Academy, c'est vraiment un tremplin pour eux.


Un an après le flop de Magali Vaé; la sortie de ce premier album post château te met-elle la pression ?
Non, du tout. Le déclic, ça a été le jour où j'ai lu que mon album était un flop. Je me suis dit, elle est vraiment gonflée cette personne d'écrire ça alors que mon album n'est même pas sorti. J'ai croisé un monsieur dans la rue qui m'a dit que j'étais gonflé de reprendre un titre de Céline Dion, alors que je ne reprends aucun titre d'elle. Les gens apportent des jugements non fondés ; le gros boulot, c'est de laisser tout ça passer.


Pourquoi avoir choisi deux reprises (une de Whitney Houston et une de Michael Jackson) ?
Ce sont des chansons avec lesquelles j'ai grandi. Alors j'ai eu envie de les reprendre. C'était un peu un clin d'œil.


N'as-tu pas eu envie de te mettre à la composition ?
J'ai pas voulu intégrer sur cet album des compos frustrées. Je m'explique. Le rythme de vie est tellement rapide qu'on est toujours stressé, et on trouve pas forcément le temps de se mettre à écrire. Mais pourquoi pas sur un deuxième album. Pour l'instant, j'estime que je n'ai pas vécu grand chose pour pondre des textes.


Ton album mélange soul et gospel...
Oui, c'est un trait d'union soul avec des touches de gospel, mais pas de gospel à l'américaine. Je trouve ça dommage cette image caricaturale de « black=gospel ».


Ton album ressemble-t-il à ce que tu écoutes comme musique ?
Pas forcément. J'écoute surtout des ballades du style Céline Dion ou du Whitney Houston. Mais ce qu'on aime écouter n'est pas forcément ce que l'on aime chanter sur tout un album.


La Star Ac 7 ; qu'en penses-tu ?
Je n'ai pas le temps de suivre tous les primes. J'aime bien Bertrand, il a un univers particulier. J'aime bien Maureen et Quentin aussi.

Julie Duquenne
Metrofrance.com, à Paris
Revenir en haut Aller en bas
 
ITW de Cyril - Personne ne fait l'unanimité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui est au courant???
» ITW de Cyril sur Teemix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Cyril Cinelu :: Tout sur Cyril :: Revue de presse-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser