Forum de Cyril Cinelu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Cyril Cinelu


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 ITW de Cyril sur Teemix

Aller en bas 
AuteurMessage
AdmFanCC
Admin
AdmFanCC


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : Mons/Belgique
Humeur : Optimiste de nature
Date d'inscription : 25/05/2008

ITW de Cyril sur Teemix Empty
MessageSujet: ITW de Cyril sur Teemix   ITW de Cyril sur Teemix EmptyDim 1 Juin - 1:04

ITW de Cyril sur Teemix D2978i10

Très belle ITW bien menée sur Teemix. Cyril nous parle de ses espoirs, de son travail, de son vécu
Il nous fait aussi la belle surprise de chanter "a capella" le titre de son single "Quelque chose qui m'appartient"
L'ITW est menée par Natacha Rivalan. Que du bonheur pour les fans de Cyril!

http://teemix.aufeminin.com/mag/musique/d2978.html



Retranscription de l'interview

A l'occasion de la sortie de son premier album, Jusqu'à moi, Teemix est allé rencontrer Cyril Cinélu, le gagnant de la Star Academy 6.

Entre l'effervescence de l’après Star Ac, la réalisation de son premier album, sa nouvelle célébrité et ses projets de concerts, Cyril nous dit tout sur sa nouvelle vie ainsi que sur ses petits chouchous de la nouvelle promo de la Star Academy.

Nouvelle année oblige, nous lui avons également demandé quelles étaient ses bonnes résolutions pour 2008. Et, cadeau pour ses fans, Cyril nous offre une interprétation a cappella de son premier single, Quelque chose qui m’appartient.


Cyril, ça fait maintenant presque un an que tu as gagné la Star Academy 6. Une année durant laquelle tu as été plutôt discret. Alors que s’est-il passé pour toi ?
C’est vrai que cette année a été hyper mouvementée. Dès janvier, je suis parti voir ma famille parce que j’en avais vraiment besoin. Il fallait vraiment que je lève le pied un petit peu avec toute la médiatisation, etc. Et, je suis revenu pour les répèts de la tournée (la tournée Star Academy, ndlr) qui a démarré en mars. Donc, on a fini mi-juillet. Et après j’ai enchaîné en studio, du mois d’août jusqu’au mois d’octobre, avec des déplacements entre Paris et Londres pour les séances photos et enregistrer les chœurs gospel. Et puis voilà. Tout ça s’est acheminé par la réalisation de mon premier clip.


Tu sors un album un peu tardivement par rapport à d’autres academiciens qui t’ont précédé. Tu n’as pas peur qu’on t’est un peu « oublié », d’autant plus qu’il y a la nouvelle saison de la Star Academy qui a commencé ?
Non, je ne pense pas. Je suis persuadé qu’on n’oublie pas la Star Ac aussi facilement ! Je dirais même pas du bourrage de crâne mais maintenant on vit avec ce genre d’émissions, Nouvelle Star, Popstars, Star Academy. On sait quand même qui sont les gagnants des émissions. Et puis après, je suis prêt à payer le prix s'il faut être oublié parce qu’on a pris beaucoup plus de temps ou parce qu’on n’a pas voulu faire un album en deux mois ou parce qu’on n’a pas forcément eu envie d’interpréter les titres qui nous étaient proposés, qui nous étaient déjà destinés....

Dans ton album, tu as des chansons à toi et beaucoup de reprises, du français et de l’anglais. Pourquoi ?
J’ai voulu un peu casser l’image, casser la barrière de dire : "oui, en France, il n’y a que des albums en français"... En plus, j’ai une deuxième passion à part le chant, c’est l’anglais. Je me suis dit pourquoi ne pas allier les deux ?
Et puis, en même temps, les reprises, j’avais envie de les chanter. J’avais envie de me faire plaisir. C’est bien pour ça qu’on fait un album ! C’est déjà pour se faire plaisir à soi en entrant en studio et pour pouvoir plus facilement faire plaisir aux autres. Donc j’ai estimé que j’avais grandi avec ces chansons-là, avec tout ça, et que j’avais la chance de faire un album. Donc pourquoi pas les mettre dessus...

Tu t’es impliqué dans l’écriture des textes ou des chansons de ton album ?
Je ne me suis pas impliqué dans l’écriture parce que, bon, je n'écris pas et je suis jeune. Donc, j’estime que je n’ai pas vraiment grand chose à raconter. Je n’ai pas vraiment vécu des choses.
Mais, en même temps, les auteurs ont écrit sur mon album par rapport à ce qui pourrait me correspondre ou par rapport à ce que je pourrais raconter qui pourrait toucher les gens.

Justement, quelle est la chanson qui te touche le plus sur ton album ?
Sur mon album, j’aime beaucoup la chanson I Love The Lord.

Une chanson de Whitney Houston donc. Pourquoi ?
Parce que c’est une de mes idoles ! Et en même temps, ce sont mes origines, le gospel. Quand j’allais à la messe, j’entendais ça tous les dimanches. Donc j’ai voulu me faire ce cadeau de Noël et le mettre sur mon album.

Tu arrives encore à avoir une vie un peu « normale » ?
Ouais, j’arrive à avoir une vie normale. Mais le seul hic, je ne dirais pas que c’est un problème, mais c’est que maintenant avec la notoriété, il faut savoir mieux se comporter. Il y a des choses à ne pas faire et des choses à faire. Des choses à faire à la maison et des choses à ne pas faire dans la rue.

Comme quoi ?
Je ne sais pas. On ne va pas se mettre à crier dans la rue alors qu’à la maison on peut crier, on peut danser, s’amuser un peu. Dans la rue, avant je m’amusais à déconner avec mes potes. On s’amusait à danser dans la rue. Là maintenant, je ne peux plus me le permettre. Et puis, après, ça ne s’arrête pas non plus sur des choses précises. Quand on sait qu’on est un personnage public, il faut être en représentation permanente.

En parlant d'amis, tu as encore des contacts avec tes anciens camarades de la Star Ac 6 ?
J’ai eu des contacts. Je suis souvent au téléphone avec Cynthia, avec Jean-Charles, avec Dominique aussi. Mais c’est vrai que sous le feu de l’action, c’est souvent "oui on se rappelle", "on va aller dîner la semaine prochaine". Malheureusement, les chemins se séparent et puis on n’arrive qu’à garder certains.

As-tu prévu une tournée cette année ?
Pour la tournée, on est en discussion avec la productrice Jackie Lombard pour une tournée normalement pour mi-été 2008. Puisque, voilà, ça ne sert à rien de courir, on prend son temps. C’est un peu le côté antillais des choses : on prend le temps de faire les choses ! Après, on verra. Déjà, on démarre sur la promotion de l’album et puis après…

Il y a des petits concerts quand même de prévu avant ?
Des petits concerts prévus pour bientôt avec des œuvres caritatives avec Michel Jonaz. Et puis, des petits concerts pour accompagner quelques amis au Bataclan par exemple...

Tu as retrouvé le Château avec la nouvelle promotion. Qu’est-ce que ça te fait ?
C’est beaucoup d’émotions ! C’est beaucoup de surprise et beaucoup de nostalgie parce que c’est une aventure malheureusement, mais heureusement aussi, qu’on ne vit qu’une fois. Je n’aime pas revivre les choses plusieurs fois. Mais, quand je revois le Château avec tous ses souvenirs, les bons comme les mauvais... Ca a un peu construit mon parcours.

Quels sont tes chouchous parmi cette nouvelle promo ?*
Maureen, c’est une de mes chouchous. Je suis hyper attaché par son univers musical. Et puis Mathieu, c’est aussi mon chouchou. Pas spécialement mon chouchou vocalement, mais c’est quelqu’un d’attachant, de vrai. C’est quelqu’un qui connaît l’esprit de groupe, qui connaît cette générosité et pour moi, ce sont des gens comme ça qui font avancer ce genre d’émissions. Non pas en se construisant une image spécialement pour l’occasion mais en étant vrai, en faisant partager leur sensibilité.

* Propos recueillis avant le départ de Maureen, Alexia et Pierre.

Qui vois-tu en finale ? Qui vois-tu gagner ?
En finale, moi je vois Maureen, mais je vois aussi Alexia. Je ne sais pas pourquoi Alexia mais je vois qu’il y a quelque chose. Elle a du charisme, cette fille. Elle est là quoi. Et puis chez les garçons, je vois Bertrand, avec son côté barré, et aussi Quentin. Mais en même temps, il y a Pierre. Le choix est beaucoup plus vaste chez les garçons, mais chez les filles je pense que ça s’arrêtera sur Maureen ou Alexia.

Ton top 3 de 2007 c’est quoi ?
Mon top 3 de 2007 ? Ca a été en janvier mon retour de la Martinique. En n°2, je vais dire la tournée Star Ac. Et en n° 3, l’élaboration de mon album en studio et la veille de la sortie de mon album, la nuit du 9 au 10 (décembre, ndlr) parce que je n’ai pas trop dormi. J’étais stressé pour cette sortie !

Et quelles sont tes bonnes résolutions pour 2008 ?
Mes bonnes résolutions, c’est de vraiment éviter le gras ! Là, je pars vraiment en cacahouète avec trop de gras dans mes repas. Et puis aussi, il faudrait que je me plaigne moins souvent. Donc de vivre avec ce que j’ai, parce que bon, il y en a qui n’ont vraiment pas ce qu’on a et je trouve qu’on se plaint trop souvent. Et puis de sourire à tout. De sourire à la vie, de dire :"Bon ben merde, tout va bien, je m’éclate, je suis jeune !" Donc de profiter.

Si tu avais un souhait que tu pouvais réaliser en 2008, ce serait quoi ?
Un souhait ? Que toute ma famille soit en bonne santé, que tous mes amis se portent bien. Et puis, que j’ai de meilleures ventes d’albums, que la promo se passe bien et que tout décolle...
Revenir en haut Aller en bas
 
ITW de Cyril sur Teemix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles de Cyril - le 22/8/09
» Discographie de l'artiste
» Cyril - J'en ai marre!
» Show case en Martinique: Cyril et Orlane' S'il suffisait d'aimer'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Cyril Cinelu :: Tout sur Cyril :: Revue de presse-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser